PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR VOUS FAIRE VACCINER

ATTENTION : VOUS NE POUVEZ PAS PRENDRE DE RENDEZ-VOUS SUR PLACE DANS LES CENTRES DE VACCINATION LORSQUE CEUX-CI SONT FERMES. LA PRISE DE RENDEZ-VOUS NE PEUT SE FAIRE QU’AU PREALABLE.

Informations importantes lorsque vous vous rendez à votre rendez-vous pour la vaccination

  • Apportez votre carte d’identité.
  • Vous venez pour la vaccination de votre enfant ? N’oubliez pas la carte d’identité ou la carte ISI+ de votre enfant.
  • Le port d’un masque buccal est obligatoire dans les points de vaccination.

Réception de mon invitation

  • Par courrier postal : Vous recevrez la lettre d’invitation par la poste à l’adresse officielle de votre domicile telle qu’elle est connue dans le registre national. Vous trouverez également une version numérique de votre invitation via Mijn Burgerprofiel.
  • Par e-mail ou SMS : Si votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone mobile sont connus de votre mutualité, vous recevrez également votre invitation par e-mail ou SMS.
  • Le code figurant sur votre lettre est valable pendant 30 jours. Votre code n’est plus valable ? Contactez la ligne d’information locale coronavirus au 03 435 95 55.

Fixer un rendez-vous

Vaccination de base dès l’âge de 5 ans

Vaccination de rappel à partir de l’âge de 12 ans

  • Vous avez entre 12 et 17 ans ? Dans ce cas, vous ne recevrez pas d’invitation mais vous devrez prendre rendez-vous au préalable. Cliquez ici et fixez un rendez-vous. Vos parents ou votre tuteur doivent donner leur accord pour cette vaccination de rappel, sauf si vous avez 16 ans ou plus.
    • Pour donner leur consentement, au moins un de vos parents ou tuteurs doit signer le formulaire de consentement éclairé. Vous recevrez ce document dans l’e-mail de confirmation après avoir pris rendez-vous. Apportez ce document complété lors de votre rendez-vous de vaccination. Vous ne pouvez pas vous faire vacciner sans ce formulaire.
    • Vous ne pouvez pas imprimer ce formulaire vous-même ? Vous pouvez également en obtenir une copie au centre de vaccination. Cette copie doit être signée sur place par votre/vos parent(s) ou votre tuteur. Dans ce cas, veuillez tenir compte de temps d’attente sur place.
  • Si vous avez reçu votre vaccination de base et que votre immunité est réduite, vous recevrez automatiquement une nouvelle invitation à cet effet. Les personnes dont l’immunité est réduite ne peuvent recevoir leur quatrième injection que sur présentation de leur invitation. Cliquez ici et fixez un rendez-vous.

Vaccination de rappel supplémentaire si vous avez reçu le vaccin de Johnson & Johnson

  • Vous avez reçu le vaccin Johnson & Johnson comme première dose ? Dans ce cas, vous ne recevrez pas d’invitation, mais vous devrez prendre rendez-vous au préalable. Cliquez ici et fixez un rendez-vous. Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Rappel avec Novavax

Pour le vaccin Novavax, les habitants de la province d’Anvers peuvent prendre rendez-vous en

  • envoyant un courriel à vaccinatie@elzantwerpen.be avec leur nom, prénom, numéro de téléphone, une éventuelle lettre de recommandation et les éventuelles vaccinations antérieures contre le coronavirus.
  • Ou en appelant la ligne d’information locale coronavirus au 03 435 95 55.

Le vaccin Novavax n’est actuellement pas autorisé comme vaccin de rappel. Pour l’instant, vous ne pouvez prendre rendez-vous que pour une première ou une deuxième injection.

Comment fixer un rendez-vous en ligne ?

Dans votre invitation, vous pouvez lire comment prendre rendez-vous à l’aide du code figurant sur votre invitation. Nous l’expliquons également ici.

Vous trouverez votre code personnel sur votre invitation par courriel, lettre ou SMS ou dans votre compte après vous être connecté sur www.myhealthviewer.be ou www.mijngezondheid.belgie.be. Utilisez ensuite votre code pour fixer un rendez-vous :

  1. Via laatjevaccineren.be/registratie
  • Saisissez votre code d’enregistrement.
  • Choisissez le moment et le lieu où vous vous présenterez pour votre vaccination.
  1. Avec le code QR
    Vous avez un smartphone avec un lecteur QR ?
  • Scannez le code QR figurant sur la lettre.
    Le code QR est le carré contenant des cases noires et blanches. Il se trouve au centre de la feuille, sous « Scannez le code QR ci-dessous avec votre smartphone pour prendre rendez-vous ».
  • Vous accédez automatiquement à la bonne page pour fixer votre rendez-vous.

Plus d’informations sur le lecteur QR :

  • Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur l’iPhone. Vous ouvrez l’application de la caméra et pointez la caméra sur le code QR. Vous pouvez ainsi accéder à la bonne page.
  • Sur Android, une application de lecteur QR est souvent nécessaire.

Lors de la prise de rendez-vous

Vous n’êtes pas obligé de choisir le site qui figure sur l’invitation. Si vous fixez un rendez-vous en ligne, vous pouvez changer le site vous-même.

  1. Si vous sélectionnez le jour souhaité, vous verrez apparaître en bleu les sites qui sont disponibles ce jour-là. Vous voulez vous faire vacciner à un autre endroit ? Sélectionnez un autre jour.

2. Vous aimeriez quand même modifier le site après l’avoir sélectionné ? Cliquez en haut à gauche sur le bouton « changer de site ».

Besoin d’aide pour prendre rendez-vous ?

  • Appelez la ligne d’information locale coronavirus au 03 435 95 55 et fixez votre rendez-vous par téléphone.
  • Vous pouvez également vous rendre sans rendez-vous ni invitation dans tous les points de vaccination pendant les heures d’ouverture.
  • Attention ! Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous dans les points de vaccination lorsqu’ils sont fermés. Un rendez-vous ne peut être pris qu’au préalable.